Remedy dévoile tout sur « Codename Condor », le nouveau spin-off de Control
Le dernier rapport annuel du studio finlandais Remedy est une mine d’or. Entre autres informations, le rapport en question révèle tous les détails concernant le spin-off du jeu Control, qui porte provisoirement le nom de « Codename Condor ».
En effet, ce jeu a été annoncé pour la première fois en 2021. Mais depuis, c’est le silence radio à son sujet. Enfin, jusqu’à ce que Remedy publie son rapport annuel. Dans ce dernier, le studio finlandais fait le bilan de l’année 2023 et se projette sur ses projets futurs, dont un certain jeu… « Codename Condor ».
Ainsi, on apprend que ce dernier qui a bénéficié d’un budget initial de 25 millions de dollars, devrait entrer en production en 2024. Pour la sortie, elle devrait se faire selon le même document sur PS5, XBOX Series X/S et PC, tout en précisant que le moteur de Remedy, Northlight sera utilisé.
Concernant l’intrigue de Codename Condor, elle se déroulera après les événements de Control et plus précisément dans l’ancienne Maison. Sous confinement en raison des forces surnaturelles qui se sont échappés pour investir les lieux, les joueurs devront compter les uns sur les autres pour essayer de rétablir l’ordre et la sécurité dans la Maison.
Par ailleurs, Remedy souligne que Codename Condor, ne sera pas un jeu gratuit, mais aura plutôt un « prix fixe » relativement moins cher que les autres jeux AAA. En revanche, le studio mise sur de possibles revenus à l’avenir grâce aux mises à jour, les extensions ainsi que les micro-transactions.