GTA 6 … Ça chauffe chez Rockstar Games et un retard de sortie est très envisagé
GTA 6 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus. Annoncé en décembre dernier, soit après une décennie d’attente interminable, le prochain opus de la franchise Grand Theft Auto prévu pour 2025, pourrait vraisemblablement être décalé encore.
Pour rappel, en décembre dernier, Rockstar Games avait dévoilé la bande-annonce de GTA 6 causant ainsi un véritable raz de marée dans l’industrie des jeux vidéo : en moins de 40h, la trailer avait cumulé plus de 100 millions de vues, ce qui annonçait le degré d’attente des fans. D’ailleurs, à la fin de ce trailer, Rockstar précisait que la sortie était prévue pour 2025. Par la suite, des fuites avaient affirmé que la sortie était fixée au début de l’année 2025.
Mais malheureusement, tout laisse penser que cette date ne sera pas respectée. C’est en tout cas ce que rapporte le média spécialisé « Kotaku » qui évoque des tensions au sein de Rockstar Games. D’ailleurs, cette dernière avait rappelé ses employés en décembre dernier pour regagner leurs bureaux et abandonner le travail à distance, un mode de travail pour lequel ils avaient été embauchés au départ. La direction justifiait cette décision par la peur des fuites, et donc les employés se retrouvent face à un choix basique : abdiquer et retourner au bureau ou refuser et se faire licencier.
Toutefois, il semblerait que cette décision n’a rien à voir avec les fuites, mais s’agirait selon Kotaku de rattraper le retard accusé dans le développement du jeu.
De leurs côtés, les employés mettent en avant le rythme de travail acharné imposé par Rockstar Games, le stress et l’anxiété que cela engendre.
Pour toutes ces raisons, Kotaku affirme que GTA 6 pourrait être repoussé à la fin 2025, voire jusqu’en 2026.
D’ici là, Rockstar n’a émis aucun commentaire et semble maintenir le cap. Dans tous les cas, on aura du nouveau sur cette affaire durant les prochaines semaines.