C’est fini … Baldur's Gate III n’aura aucune extension ni suite
Baldur's Gate III est sans aucun doute l’un des jeux les plus réussis et acclamés en 2023. La preuve étant qu’il a même obtenu le titre du jeu de l'année lors des Games Awards 2023. Toutefois, alors que les adeptes attendaient une suite, son créateur a pris la parole pour stopper net toute attente.
En effet, lors d’un discours prononcé ce jeudi à la GDC et dont les propos ont été rapportés par PC Gamer, le PDG de Larian Studios, Swen Vincke, a révélé que la société avait terminé son aventure Dungeons and Dragons et se concentrait actuellement sur de nouveaux projets. Ainsi, il a précisé que Baldur's Gate III n’aurait droit à aucune extension ni suite.
Nous sommes une entreprise de grandes idées. Nous ne sommes pas une entreprise créée pour faire des DLC ou des extensions … En fait, nous avons essayé cela plusieurs fois. Cela a échoué à chaque fois. Ce n'est pas notre truc. La vie est trop courte. Nos ambitions sont très grandes.
En conclusion, il a indiqué :
Baldur's Gate aura toujours une place chaleureuse dans notre cœur. Nous en serons toujours fiers mais nous n'allons pas continuer dans cette voie. Nous n'allons pas faire de nouvelles extensions comme tout le monde l'attend. Nous n'allons pas faire Baldur's Gate IV comme tout le monde s'attend à ce que nous le fassions. Nous allons passer à autre chose. Nous allons nous éloigner de D&D et nous allons commencer à créer quelque chose de nouveau.