Le Xiaomi 14 Ultra est en vente et il pulvérise l’Iphone 15 Pro Max et le S24 Ultra
C’est officiel, le nouveau smartphone Xiaomi 14 Ultra est disponible sur le marché Européen depuis ce 19 mars 2024.
The #Xiaomi14Ultra is now available across Western Europe – Italy, France, Spain, Germany, the UK, and more! Check out your region's Xiaomi social media page or official website for details. pic.twitter.com/qpVFFobnNd
— Lei Jun (@leijun) March 19, 2024
Le nouveau venu de la marque chinoise s’avère être un smartphone d’une puissance inouïe, puisque même l'Iphone 15 Pro Max et le Samsung S24 Ultra n’arrivent pas à rivaliser avec lui en termes de performances.
En effet, le fleuron de Xiaomi a déjà été dévoilé lors du MWC de Barcelone, mais aujourd’hui, il est disponible à l’achat sur le marché français. Et il faut dire que ce smartphone est une bombe atomique en matière de performances. Ainsi, il est doté du processeur de dernière génération, en l’occurrence le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, avec un écran à débordement Amoled WQHD+ de 6.73 pouces. Aussi, pour ce modèle, la marque chinoise a mis le paquet sur l’appareil photo. On retrouve donc 4 capteurs Leica ultrapuissants de 50MPX chacun, qui font de lui un photophone à la pointe de l’imagerie mobile.
Mais ce qui le distingue des autres smartphones haut de gamme, en l’occurrence l’Iphone 15 Pro Max et le Samsung S24 Ultra, c'est bien son niveau de luminosité, puisqu’il détient désormais le record dans ce segment. Dans le détail, le Xiaomi 14 Ultra affiche une résolution de 1440P, accompagnée d’une densité de pixel à hauteur de 525 pixels par pouce. Le summum est atteint avec son niveau de luminosité maximale qui atteint les 3000 nits, alors que l’IPhone 15 Pro max affiche 2000 nits et le S24 Ultra 2600 nits. Concernant le prix, cette fois Xiaomi a dérogé à sa règle des bons rapports qualité/prix.
Pour s’offrir le 14 Ultra il faudra compter un budget de 1499 Euros pour la version basique de 16 Go de Ram et 512 Go de stockage. À titre de comparaison, l’Iphone 15 Pro Max est au prix de 1479 euros. Toutefois, avec ces caractéristiques et ces composants, il était prévisible et logique que Xiaomi augmente un peu le prix par rapport aux autres concurrents.