Resident Evil Village réalise un exploit historique
Née en 1996, la franchise d’horreur Resident Evil continue de passionner des millions de joueurs. D’ailleurs, l’un des titres de la saga, en l’occurrence Resident Evil Village vient de dépasser un cap historique en terme de ventes.
En effet, dans un communiqué, Capcom a annoncé aujourd’hui que Resident Evil Village s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2021. Selon la même source, il s’agit de l’opus qui a atteint ce chiffre le plus rapidement. Pour rappel, durant le weekend de son lancement, le jeu a cumulé plus de 3 millions de ventes, et est resté tout aussi performant au fil des ans.
D’ailleurs, Capcom précise dans ce sillage que le jeu a une moyenne de 2 millions de ventes par an. En comparaison, Resident Evil 2 Remake a atteint la barre des 10 millions de ventes en 42 mois, alors que Resident Evil 4 Remake a atteint cette barre au bout de 57 mois d’exploitation.
Globalement, la franchise Resident Evil comptabilise plus de 157 millions de jeux distribués dans le monde depuis sa naissance en 1996.
En tête du classement des meilleures ventes figure Resident Evil 5 avec 14.6 millions, Resident Evil 2 avec 13.9 millions, Resident Evil 7 avec 13.3 millions, Resident Evil 4 avec 13.2 millions, Resident Evil 6 avec 13.1 millions, Resident Evil Village avec 10 millions, Resident Evil 3 avec 8.7 millions, Resident Evil 4 avec 7 millions, Resident Evil avec 5.5 millions et Resident Evil 0 avec 5.4 millions.