GTA VI : Take-Two se prononce enfin sur le portage PC
Le jeu le plus attendu est sans aucun doute GTA VI. Alors que la sortie de ce célèbre titre a été officialisée pour 2025 sur PS5 et Xbox Series X/S, les joueurs sur PC restent sur leur faim. Et d’ailleurs, le PDG de Take-Two s’est prononcé sur le sujet.
En effet, GTA VI suscite un engouement sans précédent. La première bande-annonce officielle révélée en décembre dernier avait explosé les records en devenant la vidéo YouTube la plus visionnée (hors clips musicaux). Alors que la sortie du jeu a été officialisée pour 2025 en ce qui concerne PS5 et Xbox Series, le portage PC manque à l’appel et c’est ce qui inquiète les fans.
Néanmoins, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick est revenu sur le sujet dans un discours plein d’énigmes et de langue de bois. Ainsi, lors de la 52 édition de la TD Cowen Conférence, qui est un colloque rassemblant des acteurs du monde de la télécom et des nouvelles technologies / médias, Zelnick a été interpellé sur le sujet du portage PC. Ainsi, il a expliqué dans des propos rapportés par VGC :
Eh bien, l'absence d'annonce n'est pas quelque chose qui pourrait être gravé dans le marbre, pour autant que je sache, parce que la seule chose qui se produit après l'absence d'annonce est une annonce, je suppose, ou une absence continue d'annonce, je suppose que cela pourrait aussi se produire. Il ne me semble pas que l'une ou l'autre soit gravée dans le marbre.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une déclaration évasive qui ne répond pas vraiment à la question posée. Par la suite, Zelnick ajoutera :
Mais Rockstar a une approche des plateformes que nous avons déjà vue auparavant, et ils feront d'autres annonces en temps voulu. Je crois que la bonne stratégie pour notre entreprise est d'être là où se trouve le consommateur, et historiquement, ce que cette entreprise a fait, c'est s'adresser aux consommateurs où qu'ils soient, sur n'importe quelle plateforme qui a du sens, au fil du temps.
Ainsi, les fans qui attendent une version PC devront encore prendre leur mal en patience, jusqu’à ce que Take-Two décide de l’annoncer ou pas.