F1 24 : nouveautés et déceptions … on fait le point
Electronic Arts et Codemasters ont dévoilé dernièrement leur jeu de course annuel axé sur la simulation sous licence officielle FIA, en l’occurrence F1 24. Alors que les développeurs font le point sur les nouveautés de cette édition, les fans rapportent certains bugs et manquements.
En effet, F1 24 a été lancé sur PC, PlayStation et Xbox le 28 mai dernier. Cette édition 2024 apporte avec elle son lot de nouveautés, notamment en matière de gameplay et dans le mode carrière.
Sur son site internet, EA fait le point des nouveautés de l’édition 2024 :
MANIPULATION DYNAMIQUE EA SPORTS
Travaillant en étroite collaboration avec Max Verstappen, le nouveau Dynamic Handling d'EA SPORTS redéfinit les sensations de la voiture pour produire des performances réalistes et prévisibles sur les roues et les plaquettes.
Une toute nouvelle cinématique de suspension, un modèle de pneus amélioré, une simulation aérodynamique avancée et de nouvelles options de configuration du moteur et de la voiture améliorent l'expérience de conduite. Tous les aspects de conduite sont améliorés avec les virages, la résistance au roulement, la pression de freinage, la température ambiante de la piste et les conditions variables permettant aux conducteurs de recevoir un retour immédiat pour maximiser leurs performances sur piste.
CARRIÈRE RENOVÉE
Nous avons remanié le mode Carrière, les joueurs peuvent se glisser dans la peau de pilotes de F1® de la grille 2024, de concurrents prometteurs du monde de la F2™, ou d'anciens pilotes légendaires sous la forme d'icônes.
En exclusivité pour les joueurs de Champions Edition, deux nouvelles icônes font leurs débuts dans F1® 24 : l'ancien champion du monde James Hunt et le pilote de F1® le plus titré de Colombie, Juan Pablo Montoya.
Les autres innovations du mode Carrière incluent :
-
Gagner en reconnaissance
-
Mises à niveau R&D
-
Gagnez des distinctions
-
Faites la course avec un ami
-
Carrière de défi
PLUS D'AUTHENTICITÉ
Des améliorations sur et autour des circuits ajoutent à l'expérience de la semaine de course, y compris Silverstone qui a reçu une mise à jour importante pour offrir une précision authentique du circuit.
Les modifications apportées au Circuit de Spa-Francorchamps, au Circuit international de Lusail et au Circuit de la Corniche de Jeddah garantissent que les circuits du jeu correspondent à leurs homologues du monde réel.
De plus, les échantillons audio des pilotes tirés des diffusions F1® ajoutent une nouvelle dimension, car ils réagissent aux incidents sur piste. De plus, un nouveau package de présentation diffusée et des cinématiques ajoutent à l’immersion du jour de la course.
UNE PROMESSE DE MISE A JOUR
Toutefois, le jeu semble connaitre certains bugs et imperfections, notamment dans le volet Physique. Ce à quoi EA et Codemasters ont promis de remédier très prochainement via un patch dont la date n’a pas été dévoilée :
Merci à tous les pilotes qui nous ont déjà rejoint sur la grille en F1 24. Suite à des conversations continues avec des pilotes de tous niveaux et à notre mise à jour de la semaine dernière sur la conduite, nous sommes heureux d’annoncer que nous apportons des ajustements au gameplay en fonction des commentaires que nous avons reçus. Le plan est d’inclure ces mises à jour dans le prochain patch du jeu et nous vous tiendrons au courant du calendrier dans les prochains jours. En attendant, nous continuerons à travailler avec la communauté, les pilotes d’esports et les créateurs de contenu en recueillant des commentaires pour mettre en œuvre d’autres ajustements.