Baldur’s Gate 3 s’offre un gros patch pour les moddeurs
Baldur’s Gate 3 est sur le point de connaître une révolution artistique. Cette dernière sera opérée avec le Patch N°7 prévu pour septembre prochain, mais Larian Studios dévoile d’ores et déja son contenu.
En effet, Larian Studios a révélé que le 7ème patch sera déployé en septembre prochain. Ce dernier apportera la plateforme de modding officielle « Le Baldur’s Gate 3 Toolkit » destinée au PC dans un premier temps et aux consoles dans un second temps, qui permettra de modifier et personnaliser les visuels, les sons, les animations, les statistiques et bien plus encore. En résumé, la plateforme laissera libre cours à l’imagination des joueurs pour tout le gameplay.
Dans son article, Larian précise que :
Les tests du patch 7 sont désormais divisés en un processus en deux phases, qui commence par une collaboration étroite avec une petite équipe d'auteurs de mods de la communauté. Il s'agit de notre phase alpha fermée, où ils pourront nous aider à développer davantage les outils de modding et essayer de donner vie à leurs mods existants à l'aide de notre boîte à outils Baldur's Gate 3. L'alpha fermée devrait démarrer aujourd'hui, le 3 juin, et nous inviterons davantage d'auteurs de mods à y participer au fil du temps. En juillet prochain, nous ouvrirons les inscriptions pour une nouvelle version bêta fermée, limitée à environ 1 000 joueurs, à laquelle n'importe qui sur PC peut s'inscrire - et nous voulons que vous testiez les mods créés pendant l'alpha !
L’arrivée de cette plateforme en septembre prochain constitue donc un petit tournant dans Baldur’s Gate 3 et une grande opportunité pour les fans.