FIFA confirme le développement de son propre simulateur de football

Entre la FIFA et Electronic Arts (EA) les relations sont tendues et le contrat a été rompu en 2022. C’est pour cette raison que la FIFA s’est tournée vers d’autres partenaires pour développer son nouveau simulateur de football.
En effet, en 2022 la FIFA avait rompu son contrat avec EA, qui pendant plus de 20 ans avait produit des simulateurs de football sous le label de cette organisation footballistique. Toutefois, il ya deux ans, EA avait délaissé la licence FIFA pour rebaptiser son jeu EA Sports FC. Une décision qui n’est pas passée auprès de la FIFA, puisque dés son intronisation Gianni Infantino, le président de la FIFA avait déclaré que son organisation comptait sortir son propre simulateur de football, sous son propre label.
Aujourd’hui, on a du nouveau sur ce projet, puisque Infantino a évoqué de nouveau ce sujet. Lors d’un événement, le président de la FIFA a confirmé qu’un projet dans ce sens est dans les tuyaux :
🚨 FIFA President Gianni Infantino: "We will develop a new e-game"
— FUT Mentor (@FUTMentor) May 31, 2024
"When they play football simulation game, they play FIFA. It cannot be named something else." 🥶
"We are developing with new partners, a new game, which, obviously, as everything we do, will be the best. So, get… pic.twitter.com/NHoe141V0f
Quand les gens jouent à un simulateur de football, ils jouent à FIFA. On ne peut pas l'appeler autrement. Nous développons avec de nouveaux partenaires un nouveau jeu qui, comme tout ce que nous faisons, sera évidemment le meilleur.
Même si Infantino n’a pas précisé qui sont ces nouveaux partenaires, certains analystes indiquent qu’il pourrait s’agit de 2k Games, qui a travaillé sur plusieurs simulateurs sportifs à succès.