Sony présente sa vision du divertissement à l’horizon 2034
Sony a tenu son méga événement Sony Corporate Meeting ce jeudi 23 mai 2024. Alors que les fans attendaient des annonces de jeux ou des bandes-annonces, Sony a zappé cette étape, mais a quand même délivré quelque chose de beaucoup plus intéressant.
En effet, lors de cet événement, le géant japonais a fait l’impasse sur les annonces de jeux et les bandes-annonces des titres futurs. Au lieu de cela, Sony a plutôt dévoilé une vidéo qui explique sa vision de l’avenir et comment l’industrie du divertissement numérique devrait être dans 10 ans.
Sony estime que dans 10 ans, l’espace virtuel et la réalité ne formeront qu’un et que les frontières entre eux vont s’effacer.
Ainsi, cette vidéo nous montre plusieurs concepts révolutionnaires de lunettes VR, qui permettront le transfert de n’importe quelle image en 3D et ainsi l’utiliser pour créer du contenu.
La vidéo montre également des prototypes de manettes de jeu futuriste avec un écran flottant au-dessus, des éléments contrôlables à la main ou grâce à un stylet, mais également des écrans innovants, des consoles portables et des smartphones transparents.
Ces idées sont encore au stade de visions d’artistes et idéalisées, mais comme le souligne Sony : « toutes les idées révolutionnaires commencent par un rêve, que beaucoup pensent impossible ».