Hunt : Showdown fait peau neuve avec CryEngine 5.11 mais quitte PS4 et Xbox One
Hunt : Showdown passe à la vitesse supérieure et prévoit de déployer une nouvelle mise à jour très prochainement. Toutefois, cette mise à jour risque de faire des malheureux, car elle actera la mort du titre pour certains joueurs. On vous explique.
En effet, sur le site internet de Crytek, le développeur du titre FPS multijoueur, a annoncé qu’une nouvelle mise à jour allait être disponible le 15 août prochain. Ce patch comportera une migration vers le moteur CryEngine 5.11 qui permettra aux joueurs de bénéficier de graphismes très optimisés.
Dans le détail, Crytek explique que CryEngine 5.11 représente une sorte de relaunch du titre, avec une nouvelle carte, des mécaniques ajustées, une progression revisitée, mais également une interface retapée ainsi qu’un nouveau design UI/UX.
Malheureusement, cette avancée signifiera la mise à mort du titre pour certains joueurs, notamment ceux des consoles PlayStation 4 et Xbox One. Sur ces deux consoles, le titre sera injouable comme le confirme Crytek dans son communiqué. On note cependant que la mise à jour vers la version PS5 et Xbox Series sera totalement gratuite. Bien évidemment, le compte, la progression et les DLC achetés seront conservés, même si vous n’avez pas les moyens d’effectuer cette transition, Crytek s’engage à garder vos données jusqu’à la transition.