Paradox Interactive en manque de confiance retarde encore la sortie de Life By You
Les fans de simulation de vie viennent de recevoir une sacrée douche froide. Alors que ces derniers attendaient avec impatience l’arrivée du jeu « Life By You », ce dernier a, une énième fois, retardé sa sortie.
En effet, le jeu de simulation de vie « Life By You » publié par Paradox Interactive, et faisant concurrence directe à The Sims, devait initialement être dévoilé en septembre 2023, avant d’être reporté à mars 2024, ensuite au 4 juin 2024. Ainsi, à deux semaines seulement de sa sortie en accès anticipé, et alors que la patience des fans touchait à sa fin, Paradox Interactive a une nouvelle fois décidé de retarder la sortie du jeu, sans donner une nouvelle date de lancement.
Ainsi, dans un communiqué, Paradox Interactive souligne :
Cela n'a pas été une décision facile, d'autant plus que nous comprenons l'anticipation et l'enthousiasme que de nombreux joueurs ressentent pour le jeu … Cependant, nous pensons qu'un temps de développement supplémentaire est nécessaire.
Et ajoute concernant la nouvelle date de lancement :
Même si nous aurions préféré nous engager sur une nouvelle fenêtre de sortie, nous pensons qu'il est plus prudent d'attendre pendant que nous planifions à l'avance, plutôt que de nous engager sur une nouvelle date que nous ne pouvons pas être certains de respecter … Nous vous fournirons plus d'informations dès que possible.
Il est à souligner que Paradox Interactive traverse une mauvaise passe actuellement d’où son manque de confiance. Rappelons que son autre jeu de simulation de vie, Cities : Skylines 2 a connu un lancement très délicat. De même que son premier DLC, sorti en mars dernier et qui a été un véritable flop, conduisant Paradox à s’excuser et à proposer même des remboursements.