Nvidia et MediaTek prévoient de lancer une console portable
Le marché en plein boom des consoles portables attire de plus en plus de sociétés. Aujourd’hui, c’est Nvidia qui est suspecté de faire son entrée dans ce domaine en collaboration avec MediaTek.
En effet, Nvidia est déjà un acteur discret, mais clé du marché des consoles portables, puisqu’il fournit depuis 2017 les puces ARM Tegra X1 à Nintendo pour sa Switch. Toutefois, le géant du GPU veut se faire une place plus importante et pour ce faire, il travaillerait sur un nouveau SoC dédié aux consoles de jeu mobiles. Mais dans cette aventure, Nvidia se serait associé avec le géant taïwanais des semi-conducteurs, à savoir MediaTek. Les deux sociétés collaborent déjà dans le domaine automobile.
Quoi qu’il en soit, selon les rumeurs partagées par le leaker XpeaGPU, Nvidia et MediaTek travaillent depuis plusieurs mois sur ce SoC capable d’animer la prochaine génération de consoles portables. D’après la même source, ce projet sera finalisé durant le 3ᵉ trimestre 2024. Il ajoute également que plus de détails seront dévoilés par MediaTek lors du Computex prévu en juin prochain.
Par ailleurs, le leaker ajoute même que les deux entreprises travaillent sur une console portable.
Yep and Mediatek is also working on gaming handled SoC with Nvidia GPU as Jensen is frustrated by Nintendo and he sees a good market potential.
— AGF (@XpeaGPU) May 15, 2024
PS: its different than the new NV semi-custom div that tries to reenter the console market (some CN clients are already interested) https://t.co/sBuYVLJILc