Polémique de Helldivers 2 : Les fans font plier Sony
La polémique Helldivers 2 prend fin. Les fans du jeu ont eu raison de Sony et l’ont fait plier, grâce à un review bomb massif. Ainsi, après la vague de contestation et de frustration ayant fait chuter le jeu dans les abysses, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre, et ce, au plus grand bonheur des fans.
Pour rappel, ces derniers jours, Sony avait annoncé qu’il était désormais nécessaire d’avoir un compte PSN pour pouvoir jouer au jeu. Résultat des courses ? Helldivers 2 a vu sa cote chuté dangereusement suite à un review bomb massif avec plus de 200.000 avis négatifs sur Steam et le fait que le jeu soit retiré de 177 pays en raison de l’absence des comptes PSN.
Face à la situation dramatique, Sony a décidé de faire machine arrière pour sauver le jeu. C’est ainsi que l’entreprise a annoncé sur Twitter :
Fans de Helldivers -- nous avons écouté vos commentaires sur la mise à jour de liaison de comptes pour Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la connexion des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, n'aura pas lieu.
Helldivers fans -- we’ve heard your feedback on the Helldivers 2 account linking update. The May 6 update, which would have required Steam and PlayStation Network account linking for new players and for current players beginning May 30, will not be moving forward.
— PlayStation (@PlayStation) May 6, 2024
We’re still…
En guise de remerciement, les joueurs ont mis leur colère de côté pour rehausser la cote de leur jeu. Après avoir laissé 200.000 avis négatifs sur Steam, les fans de Helldivers ont republié plus de 200.000 notes positives sur la plateforme. Ceci a permis au jeu de se refaire une petite santé puisqu’il affiche désormais 71% de notes positives, alors qu’il frôlait les 43%.