PS5 : Sony instaure une nouvelle fonctionnalité pour les joueurs en ligne
La PS5 continue de recevoir des mises à jour de système. Mais Sony vient de dévoiler une nouveauté pour sa console qui fera très certainement le bonheur des fans, notamment ceux qui jouent en ligne.
En effet, sur le blog PlayStation, Sony a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité qui sera disponible dans les mois à venir s’adresse aux joueurs en ligne et que l’entreprise souhaite faciliter la création d’amitiés entre joueurs.
Vous l’aurez deviné, Sony a mis en place une fonctionnalité qui permet de générer un lien depuis une console PS5 ou l’application PlayStation App que les joueurs pourront partager avec d’autres joueurs PS5 par message ou via les réseaux sociaux.
À ce propos, Sony explique :
Par exemple, si vous venez de discuter avec une nouvelle personne sur un réseau social, vous pouvez l’inviter à rejoindre une session sur PS5 via ce même chat et jouer avec elle sans avoir à l’ajouter à vos amis sur PS5.
La même source précise que cette fonctionnalité s’ajoute aux méthodes existantes permettant de rejoindre une session depuis un jeu PS5. Elle est la même pour tous les jeux PS5 compatibles. Puisqu’il s’agit d’une nouvelle technologie, une petite portion de jeux PS5 devront être mis à jour pour assurer un fonctionnement optimal. Nous collaborerons avec nos développeurs pour explorer les meilleures solutions pour ces jeux.
Par ailleurs, Sony révèle avoir développé un widget unique pour partager des invitations vers des sessions PS5 sur Discord. Ce widget s’actualise de façon dynamique pour afficher l’état de la session multijoueur. Ainsi, avant de rejoindre une session, vous pouvez vérifier qu’elle est toujours active.
En conclusion, Sony précise :
Dans les mois à venir, nous allons vous permettre de partager votre profil PlayStation Network ou celui d’un joueur par message ou sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il vous suffira de générer un lien depuis l’application PlayStation App, votre console PS5 ou votre profil Web sur PlayStation.com.