KeokeN Interactive licencie le reste de ses employés et baisse le rideau
Les temps sont durs dans l’industrie du jeu vidéo. Le studio de développement KeokeN Interactive vient de faire les frais de cette période de vaches maigres puisqu’il vient de baisser rideau.
En effet, le mois dernier, le studio néerlandais KeokeN, derrière le jeu Deliver Us The Moon et Deliver Us Mars s’était employé à trouver des financements pour ses 5 projets de jeux.
Pour ce faire, le directeur général Paul Deetman et le PDG Keon Deetman se sont rendus au Game Developers Conferences (GDC) pour espérer trouver un intéressé, mais malheureusement, ils sont rentrés bredouille.
Par conséquent, le studio déjà mis à mal s’est retrouvé dans l’obligation de licencier le reste de ses employés. Pour rappel, KeoKen employait par le passé 45 personnes, avant de passer à 20 en mars 2024. Et justement, ces 20 derniers employés ont été libérés de leurs fonctions.
C’est au travers d’un communiqué partagé sur les réseaux sociaux que la nouvelle a été officialisée :
Le cœur brisé, nous avons dû licencier notre équipe chez KeokeN parce que rien de substantiel ne s'est concrétisé directement après notre visite à la GDC. Nous avons malheureusement épuisé toutes les options possibles en matière d'édition, de travail de commande et de codéveloppement.
Toutefois, les deux frères sont loin de s'avouer vaincus et prévoient de se relever :
Paul et moi sommes très éprouvés, mais loin d'être vaincus. Notre mission personnelle est de reconstruire Keoken brique par brique, comme nous l'avons fait auparavant, au nom de nos employés et pour perpétuer l'héritage de nos jeux.
Heartbroken, we've had to lay off our team at KeokeN because of nothing substantial materializing directly after our visit to GDC. We’ve unfortunately exhausted all our possible options for publishing, work for hire, and co-development.
— KeokeN Interactive🐧 (@KeokeN) April 30, 2024
It is our utmost priority to make sure our… pic.twitter.com/3QHzJzgCfl