Baldur's Gate III : le correctif #21 est publié
Larian Studios, le studio derrière le très apprécié jeu de rôle Baldur's Gate III, vient de publier le correctif #21 pour leur dernier bébé. Malgré la qualité indéniable du titre, Larian continue de suivre régulièrement son jeu à travers les différents correctifs qui sont publiés depuis la sortie du jeu le 3 août 2023.
Le dernier correctif en date vient corriger plusieurs bugs et plantages. Il rétablit également la possibilité d'envoyer des objets à des compagnons de camp spécifiques lorsque vous êtes en dehors du camp.
Le correctif est disponible sur PS5, PC et Mac. Pour les joueurs Xbox, les correctifs #20 et #21 sont toujours en cours de test, précise Larian.
Comme d'habitude, Larian conseille les joueurs qui rencontrent des problèmes de vérifier les mods installés car ils peuvent être incompatibles avec les derniers correctifs.
Notes de mise à jour du correctif #21 de Baldur's Gate III
Plantages et blocages
- Correction d'un crash lié aux avatars qui ne faisaient plus partie du groupe.
- Correction d'un blocage potentiel où le sacrifice de Gale au sommet du Cerveau Vénérable tuerait votre personnage, vous laissant comme un grain dans l'épilogue, incapable de parler à qui que ce soit.
- Correction d'un bug multijoueur qui bloquait votre personnage si vous aviez l'option d'écoute active et que vous essayiez de crocheter une serrure en même temps qu'un autre joueur déclenchait un dialogue cinématique.
- Ajout de vérifications d'erreur supplémentaires lorsque le jeu ne parvient pas à charger une sauvegarde.
- Correction d'un crash lors de la transition entre un dialogue avec Dame Aylin et le rêve d'Ombrecoeur sur son enfance.
- Correction d'un crash lors du changement de personnage durant la création de personnage.
Interface Utilisateur
- Les boutons « Vendre des marchandises » et « Offrir des marchandises » fonctionnent désormais pour tous les membres du groupe lors d'une session d'échange, au lieu de se limiter au personnage possédant les marchandises dans son inventaire.
- Activation de la multisélection dans l'interface utilisateur de troc pour le clavier et la souris. Les prix de « rachat » sont également corrigés.
- Correction d'un bug qui faisait que l'or du groupe était initialement réglé à 0 lors de l'échange ou du troc, vous donnant un avertissement « Or insuffisant », peu importe la quantité que vous aviez réellement.
- Correction de « Envoyer vers » n'affichant pas les personnages du camp dans le menu contextuel lors de la sélection de plusieurs éléments.
- Vendre un conteneur à un commerçant, puis l'échanger contre un autre personnage dans l'interface utilisateur de commerce / troc ne vous permet plus d'utiliser « Prendre tout » pour transférer le stock du commerçant vers votre inventaire.
- Restauration de la possibilité d'envoyer des objets aux compagnons de camp en dehors du camp. Beaucoup d'entre vous ont trouvé qu'il s'agissait d'une fonctionnalité intéressante pour la qualité du jeu, alors elle est de retour !
- Correction d'un bug vous permettant de placer de l'équipement dans des emplacements d'équipement incompatibles.
- Correction des noms de voyages longs qui écrêtaient parfois la carte au clavier et à la souris.
- Restauration des options « Envoyer à » et « Récupérer » dans le menu contextuel des objets du coffre du voyageur.
- Correction d'un bug où la reliure du bouton gauche de la souris supprimait sa fonctionnalité, vous empêchant de cliquer.
- Correction de la fonction « Trier par » qui ne fonctionnait pas correctement pour les conteneurs et les inventaires lors du tri par le même filtre deux fois de suite.
- Correction de la fonction « Trier par » qui ne fonctionnait pas pour les inventaires de cadavres.
- Correction d'un exploit qui pouvait vous donner des objets gratuits auprès d'un commerçant en échappant rapidement à l'interface utilisateur d'échange tout en faisant glisser un objet vers l'inventaire de l'interface utilisateur de troc.
Scénario
- Correction d'un dialogue qui ne se déclenchait pas après la mort de tous les Gondiens, y compris Zanner.
- Correction d'un bug qui faisait que Minthara continuait à répéter une salutation qui se trouvait également être un joli petit spoiler de l'Acte III.
- Correction d'un bug provoquant la disparition du hibou-ourson du camp.
- Correction du dialogue de crime pour intrusion qui était spammé à côté de la Fonderie de la garde d'acier si vous déclenchiez la porte avec alarme et que vous sauviez ensuite la partie dans la zone interdite à l'extérieur de la fonderie.
- Correction d'un cas extrême où la présence de Minthara pouvait téléporter le groupe vers le Bosquet des druides au lieu de la ville basse.
- Correction de la quête de Wyll ne démarrant pas lorsque vous le recrutez en remplaçant un autre compagnon par lui.
- Correction d'un bug qui empêchait le jeu de réaliser que Minthara, assommée, avait été vaincue dans l'acte I si vous preniez un repos long entre les coups.