Star Wars Outlaws : Ubisoft désamorce la polémique autour de son Paywall
Ubisoft n’aura pas perdu de temps. Alors que sa dernière annonce concernant l’instauration d’un Paywall le jour de la sortie de Star Wars Outlaws pour l’une des principales missions du jeu fait polémique, l’entreprise a tenu à réagir pour rassurer les fans.
Petit rappel des faits : sur son site internet, Ubisoft précise dans la description du jeu que le jour du lancement, la mission « Le pari de Jabba » sera exclusivement réservée aux joueurs ayant acheté les éditions Gold, Ultimate ou ceux ayant l’Ubisoft+ Premium. Ainsi, l’édition Gold est au prix de 109,99€ et comprend des bonus cosmétiques, le season pass et un accès anticipé au jeu 3 jours avant sa sortie officielle. L’édition Ultimate est au prix de 129,99€ et comprend également des bonus cosmétiques, le season pass, un accès anticipé au jeu 3 jours avant sa sortie officielle, mais également deux packs bonus : le pack Infiltrée Insaisissable et le pack As de Sabacc.
Cette annonce a soulevé un véritable tollé chez les gamers, et c’est pourquoi Ubisoft est sorti de son silence pour les rassurer et dégoupiller la bombe. Dans une déclaration, rapportée par IGN, Ubisoft explique :
Pour clarifier les choses, Jabba le Hutt et le Cartel Hutt sont l'un des principaux syndicats de Star Wars Outlaws. Ils feront donc partie de l'expérience pour toutes celles et ceux qui achèteront le jeu. Quelle que soit l'édition.
Ainsi, cette mission serait une mission optionnelle supplémentaire et sera réservée à ceux qui achèteront les éditions Gold, Ultimate et le Season Pass.