Nintendo annule sa participation au Gamescom 2024 et retarde la sortie de la Switch 2
Cette année, l’incontournable Gamescom aura lieu à Cologne (Allemagne) du 21 au 25 aout prochain. Alors que l’organisateur n’a pas encore eu le temps d’établir la liste des participants, un poids lourd du secteur a annoncé qu’il ne prendra pas part à ce rendez-vous et il s’agit de Nintendo.
En effet, c’est le média allemand Games Wirtschaft qui a rapporté la nouvelle ce lundi 15 avril 2024. Dans une déclaration au même média, un porte-parole de Nintendo of Europe a expliqué :
Pour Nintendo, la gamescom est un événement central dans le calendrier des manifestations. Cette année, nous avons toutefois décidé de ne pas participer à Cologne après avoir soigneusement pesé le pour et le contre. À la place, les joueurs pourront essayer les jeux pour Nintendo Switch dans le cadre d'autres événements organisés dans toute l'Allemagne.
Il convient de souligner que le constructeur japonais était attendu lors de cet évènement, notamment pour présenter sa nouvelle Nintendo Switch. Mais force est de constater que sa sortie ne serait pas pour bientôt, et son absence de ce salon signifie que la console ne sortira pas avant 2025.