Le studio Mi-Clos ferme ses portes
Après 14 ans d'existence, le studio français Mi-Clos baisse rideau. Le studio qui aura donné vie à plusieurs jeux de science-fiction dont la licence Out There et Sigma Theory a décidé de fermer ses portes.
Pour rappel, le studio Mi-Clos a été fondé en 2010 et depuis il a réalisé six titres comme la licence Out There, Sigma Theory Global Cold War ainsi que Space Disorder, avant d’être racheté par Supernova Capital en 2023.
Le studio est réputé pour son expertise en science-fiction avec ses touches Asimoviennes, ses graphismes incomparables, mais aussi et surtout sa forte narration. Mais comme le dit l’adage, « toutes les belles choses ont une fin » et la fin de Mi-Clos Studio a été actée ce 03 avril 2024.
— Mi-Clos Studio (@Mi_Clos) April 3, 2024
Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, le studio indique :
C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de Mi-Clos Studio.
Le communiqué explique par la suite :
Le jeu vidéo, un secteur en constante mutation, est un challenge permanent pour les développeurs. Et ce n’est pas la première fois que le studio en fait les frais. Mais cette fois-ci, il n’en sort pas vainqueur.
Profitant de cette occasion, le studio a présenté ses remerciements :
Merci à toutes les équipes, freelancers et partenaires, présents et passés, qui ont transformé cette aventure en épopée incroyable… Merci à notre communauté, qui est l’autre partie qui a contribué au succès du studio avant de conclure « Hasta la vista, Baby ! »